|
Ce projet est le premier engagé sur la nouvelle ZAC GALBERT à Annecy, il est aussi celui qui articule ce nouvel aménagement urbain à la ville existante.
Ancienne enclave « imperméable » et militaire (17e BA des Chasseurs Alpins), cette nouvelle réserve foncière permet une ouverture, extension du Centre-Ville, vers le nord de la ville, historiquement enclavé et délaissé par rapport aux quartiers plus riverains et prestigieux du lac au sud de l’agglomération.
Le sujet du premier concours de l’agence, nouvellement créée, s’exprime sous la forme d’une équation urbanistico-architecturale dont la solution gagnante (lauréat) se concrétise dans un bâtiment à la typologie imbriquée et complexe pour affirmer, grâce à sa forte compacité, l’échelle d’une « grande villa » de 26 logements.
La toiture courbe tendue permet d’intégrer des logements en combles occupés sans pour autant augmenter de façon trop importante le double gabarit du bâtiment. Ces logements ont donc la particularité d’offrir des murs de façades inclinés et des rampants courbés.
|
Suivez nous sur !